Les Jardins du Fier
60 logements au coeur de l'écoquartier de Vallin-Fier à Annecy
Programme d'habitat participatif
Située chemin des Fins Nord, à l’entrée de Vallin-Fier, le premier écoquartier de la Ville d’Annecy qui devrait accueillir 1100 logements d’ici 2027, la résidence « Les Jardins du Fier » est composée de 60 appartements locatifs sociaux allant du T1bis au T5 et 60 garages répartis en 2 bâtiments de 5 et 6 étages.
Avec une architecture contemporaine associée à une performance thermique élevée (labellisation BBE et Minergie), le projet immobilier répond aux objectifs techniques et environnementaux fixés par Haute-Savoie HABITAT à l’équipe de maîtrise d’œuvre. Très performant, le bâtiment permet à chaque foyer de réaliser des économies d’énergie tout en privilégiant le confort au sein des appartements.
Répartis en 4 groupes de travail (jardinage, évènements, échanges de services et entretien de propreté), les 60 foyers ont co-construit le socle de ce qui participe désormais fortement au bien-vivre ensemble au sein de la résidence.
Financeurs du programme : l’Etat, le Département de la Haute-Savoie, le Grand Annecy, la commune nouvelle d’Annecy, Action Logement, la Caisse des Dépôts et Consignations et Haute-Savoie HABITAT.
Habitat participatif
Intégrer les futurs usagers à la conception de leur lieu de vie, tel est l’objectif des démarches participatives et inclusives développées par la marque de Haute-Savoie HABITAT dédiée à l’habitat participatif LA BONNE ECHELLE© pour répondre à des besoins non satisfaits par l’offre immobilière conventionnelle : des logements plus vertueux sur le plan écologique, des espaces partagés régis par une gouvernance lisible en amont ainsi qu’une solidarité de voisinage renforcée.
Loin d’être réservés à des publics avertis, militants, les concepts d’habitat participatif et inclusif développés par LA BONNE ECHELLE© s’adressent aussi bien aux familles, aux personnes seules, âgées et/ou en situation de handicap. Ils se concrétisent aussi bien pour des programmes locatifs sociaux, en accession aidée ou sur le marché « libre », en copropriété ou selon des régimes coopératifs ou de démembrement de propriété.
L’habitat inclusif, à destination de publics âgés et/ou en situation de handicap, implique en outre un travail collaboratif avec le futur gestionnaire des espaces collectifs.
ATTENTION POSSIBLES DEMARCHES FRAUDULEUSES
Plusieurs locataires nous ont très récemment rapporté que des entreprises (plusieurs noms nous ont été communiqués) se sont présentées à leur domicile en se disant mandatées par notre organisme pour installer ou remplacer des vannes thermostatiques sur leurs radiateurs.
Ces sociétés N’ONT PAS ÉTÉ MANDATÉES par notre structure. Toute intervention dans un logement donne forcément lieu à une information de nos locataires (courrier, mail, sms, affiche) au préalable.
Pour en savoir plus, cliquez sur le bouton ci-dessous.